« Mais examinez toutes choses : retenez ce qui est bon », le verset de cette année inspire une réflexion sur une attitude d’analyse au milieu de nos défis quotidiens. Rita Famos établit un parallèle avec le personnage biblique de Marie, dont l’introspection et l’examen de conscience sont mis en évidence dans le récit de Noël.
Réflexions sur le verset de l’année
Rita Famos
Pour l’année 2025, elle souhaite une « attitude mariologique »: la volonté de prendre les bonnes décisions avec courage et discernement, en nous laissant guider par ce que nous reconnaissons comme bon et vrai.
Église
Organisation et direction
Sujets
Contenu et blog
Informations
Informations et téléchargements
Palliative Care
Journée nationale de mise en réseau
Mercredi 22 janvier 2025, à partir de 10h15 à Berne. Outre des exposés introductifs tirés de la pratique et des informations sur l’aumônerie dans le domaine de la santé, en particulier dans les soins palliatifs, cette rencontre offre délibérément un espace d’échange et de mise en réseau.
Le mouvement anabaptiste fête ses 500 ans
Journée de rencontre à Zurich
Rita Famos: Réflexions sur le verset de l’année
1 Thessaloniciens 5,21 «Mais examinez toutes choses : retenez ce qui est bon» Les paroles de l'apôtre Paul me font penser à Marie. Son attitude réceptive est souvent mentionnée - et louée. Sans enjoliver les événements difficiles et tumultueux qui l'attendaient...
Ensemble pour une présence forte des Églises dans les services de santé
La Conférence des évêques suisses (CES), la Conférence centrale catholique romaine de Suisse (RKZ) et l'Église évangélique réformée de Suisse (EERS) signent aujourd'hui à Engelberg le contrat de coopération pour le « Bureau national de coordination œcuménique pour...