a
  1. Accueil
  2. Démission de Lilian Bachmann du Conseil de l’EERS

Démission de Lilian Bachmann du Conseil de l’EERS

18.08.2023

Lilian Bachmann, docteure en droit, avocate, membre du Conseil de l’Église évangélique réformée de Suisse (EERS), a donné sa démission pour le 31 décembre 2023 en raison de divergences de vues sur la future orientation stratégique de l’EERS.

Lilian Bachmann, qui a été élue en juin 2022 par le Synode de l’EERS, a pris ses fonctions le 1er janvier 2023 en tant que responsable du dicastère des relations publiques et des œuvres. À ce titre, elle siège également pour l’EERS au Conseil de fondation de l’EPER ainsi qu’au sein du comité du Forum politique de Berne. « Je remercie de leur collaboration le Synode, la Présidente et les membres du Conseil, le personnel de la chancellerie ainsi que toutes les personnes des organismes partenaires », a déclaré Lilian Bachmann.

Rita Famos, présidente de l’EERS, regrette la décision de Lilian Bachmann : « Lilian Bachmann a donné de précieuses impulsions au travail du Conseil dont nous continuerons de nous inspirer pour la suite des travaux de l’EERS. »

La commission de nomination va rapidement se mettre à la recherche d’une candidate ou d’un candidat apte à lui succéder pour organiser l’élection lors du synode de novembre 2023.