Chancellerie
Fourniture de services à l’Église évangélique réformée de Suisse
La chancellerie de l’Église évangélique réformée de Suisse est chargée de mettre en œuvre les stratégies et les décisions du Conseil et du Synode. Elle prépare les propositions du Conseil, traite des questions touchant différents sujets et élabore des prises de position.
Environ 30 collaboratrices et collaborateurs fournissent des services aux Églises membres et à d’autres institutions partenaires. Ils et elles sont organisé-es en cinq secteurs ayant chacun des domaines d’activités et des priorités spécifiques. Cependant, de nombreux travaux et projets sont également organisés de manière intersectorielle. La chancellerie se trouve à Berne et est dirigée par Hella Hoppe.
Organigramme
Secteurs
Directrice et Secrétariat, organes et direction
Directeur des relations extérieures, Membre de la Direction élargie, Vice-directeur
Martin Hirzel
Pasteur et docteur en théologie
martin.hirzel@evref.ch
T +41 31 370 25 41
Assistante administrative de la directrice et du Synode
Barbara Lauber
Assistante administrative de la Présidente
Magdalena Strömberg
Théologie et éthique
Directeur de la communication, Membre de la Direction élargie
Stephan Jütte
Chargé des questions théologiques et éthiques
Frank Mathwig
Professeur en théologie
frank.mathwig@evref.ch
T +41 31 370 25 55
Chargé des questions théologiques et éthiques
Elio Jaillet
Docteur en théologie
elio.jaillet@evref.ch
T +41 31 370 25 64
Assistante spécialisée en théologie et éthique
Stefanie Fischer-Lüthi
Relations avec les Églises
Directeur des relations avec les Églises, Membre de la Direction élargie
Simon Hofstetter
PD et docteur en théologie
T +41 31 370 25 32
simon.hofstetter@evref.ch
Collaboratrice spécialisée des relations avec les Églises
Cynthia Guignard
Relations extérieures
Directeur des relations extérieures, Membre de la Direction élargie, Vice-directeur
Martin Hirzel
Pasteur et docteur en théologie
martin.hirzel@evref.ch
T +41 31 370 25 41
Assistante administrative du Directeur des relations extérieures
Marion Wittine
Communication
Directeur de la communication, Membre de la Direction élargie
Stephan Jütte
Collaboratrice pour communication médias
Michèle Graf-Kaiser
Collaborateur pour communication médias
Nicolas Meyer
Services centraux
Directrice des Services centraux, Membre de la Direction élargie
Anke Grosse Frintrop
Organisations ayant leur siège à la chancellerie de l’EERS
Secrétaire général SCR
Abel Manoukian
L’EERS en tant qu’employeur
L’Église évangélique réformée de Suisse (EERS) n’est pas seulement une institution importante de longue tradition, mais aussi un employeur moderne et attrayant. Nous vous offrons un environnement de travail inspirant au cœur de la capitale animée de Berne, avec un lieu de travail central et magnifique qui favorise à la fois la créativité et la concentration.
Chez nous, vous pouvez vous attendre à une culture d’entreprise collégiale axée sur l’amélioration de la performance, dans laquelle le travail d’équipe et les forces individuelles sont valorisés à parts égales. Nous attachons une grande importance au développement de nos employés et soutenons leur développement professionnel et personnel avec des possibilités de formation ciblées.
L’EERS est également certifiée pour son équilibre progressif entre vie professionnelle et vie privée. Des modèles de travail flexibles et la possibilité de travailler de manière mobile vous offrent la liberté de concevoir votre travail en fonction de vos besoins individuels. Nous créons les conditions-cadres pour que vous puissiez concilier de manière optimale votre carrière et votre vie privée.
Faites partie de notre équipe dévouée et façonnez activement avec nous l’avenir de l’Église évangélique réformée de Suisse.
Engagement pour pour la conciliation entre vie professionnelle et vie privée
Organe de médiation
Législature 2023 à 2026
Lorsque les gens travaillent et ont des relations les uns avec les autres, des malentendus et des conflits peuvent survenir. Les personnes qui s’engagent doivent pouvoir défendre leurs droits.
L’objectif et la tâche de l’organe de médiation sont d’aider à réduire les tensions et à résoudre les conflits de la manière la moins bureaucratique possible. En tant qu’institution de conseil et de médiation neutre, indépendante et à faible seuil, l’organe de médiation est à la disposition du personnel de la chancellerie de l‘EERS ainsi que de tous les représentant-es des commissions de l‘EERS.
Les deux personnes médiatrices sont des personnes compétentes qui connaissent bien les conditions de vie de l‘EERS et qui n’y sont pas employées. En cas de conflit, ils soutiennent les parties impliquées dans la gestion des conflits et aident à trouver des solutions appropriées aussi amiables que possible.
Pour la législature de 2023 à 2026, les personnes suivantes sont mandatées :
Daniela Giovanoli, Avocate
Helvetiastrasse 5
Case postale
3000 Berne 6
Tél. +41 31 311 90 09
info@giovanoli.org
Daniel Stucki, Avocat
Schwanengasse 9P.O. Box3001 Berne
Tél. +41 31 311 10 56
stucki@schwanengasse9.ch