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Chancellerie

Fourniture de services à l’Église évangélique réformée de Suisse

La chancellerie de l’Église évangélique réformée de Suisse est chargée de mettre en œuvre les stratégies et les décisions du Conseil et du Synode. Elle prépare les propositions du Conseil, traite des questions touchant différents sujets et élabore des prises de position.

Environ 30 collaboratrices et collaborateurs fournissent des services aux Églises membres et à d’autres institutions partenaires. Ils et elles sont organisé-es en cinq secteurs ayant chacun des domaines d’activités et des priorités spécifiques. Cependant, de nombreux travaux et projets sont également organisés de manière intersectorielle. La chancellerie se trouve à Berne et est dirigée par Hella Hoppe.

Organigramme

Secteurs

Directrice et Secrétariat, organes et direction

Directrice

Directrice

Hella Hoppe

Directeur des relations extérieures, Membre de la Direction élargie, Vice-directeur

Directeur des relations extérieures, Membre de la Direction élargie, Vice-directeur

Martin Hirzel

Pasteur et docteur en théologie
martin.hirzel@evref.ch
T +41 31 370 25 41

Chargé des questions de droit

Chargé des questions de droit

Arnold Frehner

Assistante administrative de la directrice et du Synode

Assistante administrative de la directrice et du Synode

Barbara Lauber

Assistante administrative de la Présidente

Assistante administrative de la Présidente

Magdalena Strömberg

Assistante du Conseil

Assistante du Conseil

Liselotte Breyer

Théologie et éthique

Directeur de la communication, Membre de la Direction élargie

Directeur de la communication, Membre de la Direction élargie

Stephan Jütte

Chargé des questions théologiques et éthiques

Chargé des questions théologiques et éthiques

Frank Mathwig

Chargé des questions théologiques et éthiques

Chargé des questions théologiques et éthiques

Elio Jaillet

Assistante spécialisée en théologie et éthique

Assistante spécialisée en théologie et éthique

Stefanie Fischer-Lüthi

Relations avec les Églises

Directeur des relations avec les Églises, Membre de la Direction élargie

Directeur des relations avec les Églises, Membre de la Direction élargie

Simon Hofstetter

Collaboratrice spécialisée des relations avec les Églises

Collaboratrice spécialisée des relations avec les Églises

Cynthia Guignard

Collaboratrice administrative

Collaboratrice administrative

Claudia Strahm

Assistante administrative

Assistante administrative

Anja Scheuzger

Relations extérieures

Directeur des relations extérieures, Membre de la Direction élargie, Vice-directeur

Directeur des relations extérieures, Membre de la Direction élargie, Vice-directeur

Martin Hirzel

Pasteur et docteur en théologie
martin.hirzel@evref.ch
T +41 31 370 25 41

Chargé des affaires publiques et de la migration

Chargé des affaires publiques et de la migration

David Zaugg

Chargé des relations extérieures

Chargé des relations extérieures

Damian Kessi

Assistante administrative du Directeur des relations extérieures

Assistante administrative du Directeur des relations extérieures

Marion Wittine

Assistante scientifique migration

Assistante scientifique migration

Lynn Allenbach

Communication

Directeur de la communication, Membre de la Direction élargie

Directeur de la communication, Membre de la Direction élargie

Stephan Jütte

Collaboratrice pour communication médias

Collaboratrice pour communication médias

Michèle Graf-Kaiser

Collaborateur pour communication médias

Collaborateur pour communication médias

Nicolas Meyer

Assistante administrative

Assistante administrative

Pamela Liebenberg

Services centraux

Directrice des Services centraux, Membre de la Direction élargie

Directrice des Services centraux, Membre de la Direction élargie

Anke Grosse Frintrop

Responsable de la comptabilité

Responsable de la comptabilité

Martin Zürcher

Aide-comptable

Aide-comptable

Jacqueline Dähler

Collaboratrice à l’accueil

Collaboratrice à l’accueil

Kathrin Boschung

Collaboratrice à l’accueil

Collaboratrice à l’accueil

Mirjam Wild

Collaboratrice à l’accueil

Collaboratrice à l’accueil

Karin Beyeler

Organisations ayant leur siège à la chancellerie de l’EERS

Secrétaire générale de la CTEC.CH

Secrétaire générale de la CTEC.CH

Anne Durrer

Secrétaire général SCR

Secrétaire général SCR

Abel Manoukian

L’EERS en tant qu’employeur

L’Église évangélique réformée de Suisse (EERS) n’est pas seulement une institution importante de longue tradition, mais aussi un employeur moderne et attrayant. Nous vous offrons un environnement de travail inspirant au cœur de la capitale animée de Berne, avec un lieu de travail central et magnifique qui favorise à la fois la créativité et la concentration.

Chez nous, vous pouvez vous attendre à une culture d’entreprise collégiale axée sur l’amélioration de la performance, dans laquelle le travail d’équipe et les forces individuelles sont valorisés à parts égales. Nous attachons une grande importance au développement de nos employés et soutenons leur développement professionnel et personnel avec des possibilités de formation ciblées.

L’EERS est également certifiée pour son équilibre progressif entre vie professionnelle et vie privée. Des modèles de travail flexibles et la possibilité de travailler de manière mobile vous offrent la liberté de concevoir votre travail en fonction de vos besoins individuels. Nous créons les conditions-cadres pour que vous puissiez concilier de manière optimale votre carrière et votre vie privée.

Faites partie de notre équipe dévouée et façonnez activement avec nous l’avenir de l’Église évangélique réformée de Suisse.

Engagement pour pour la conciliation entre vie professionnelle et vie privée

Organe de médiation

Législature 2023 à 2026

Lorsque les gens travaillent et ont des relations les uns avec les autres, des malentendus et des conflits peuvent survenir. Les personnes qui s’engagent doivent pouvoir défendre leurs droits.

L’objectif et la tâche de l’organe de médiation sont d’aider à réduire les tensions et à résoudre les conflits de la manière la moins bureaucratique possible. En tant qu’institution de conseil et de médiation neutre, indépendante et à faible seuil, l’organe de médiation est à la disposition du personnel de la chancellerie de l‘EERS ainsi que de tous les représentant-es des commissions de l‘EERS.

Les deux personnes médiatrices sont des personnes compétentes qui connaissent bien les conditions de vie de l‘EERS et qui n’y sont pas employées. En cas de conflit, ils soutiennent les parties impliquées dans la gestion des conflits et aident à trouver des solutions appropriées aussi amiables que possible.

Pour la législature de 2023 à 2026, les personnes suivantes sont mandatées :

Daniela Giovanoli, Avocate
Helvetiastrasse 5
Case postale
3000 Berne 6
Tél. +41 31 311 90 09
info@giovanoli.org

Daniel Stucki, Avocat
Schwanengasse 9P.O. Box3001 Berne
Tél. +41 31 311 10 56
stucki@schwanengasse9.ch