Commissions
Un soutien dans l’accomplissement des tâches
Le Conseil de l’Église évangélique réformée de Suisse (EERS) est soutenu dans ses activités par le siège et diverses commissions. Ces comités ont chacun un mandat qui définit les objectifs de leur travail. Les commissions rendent compte de leurs travaux dans un rapport annuel d’activité. Ils publient les résultats de leurs travaux sous une forme appropriée.
Une commission rassemble des experts d’Églises membres de l‘EERS, d’universités et d’autres organisations partenaires. Des représentant-es de la chancellerie accompagnent les travaux de la commission en termes de contenu.
Discussion Commission
Une commission de discussion est composée d’une délégation de l’EERS et d’une délégation des partenaires œcuméniques ou interreligieux. Les membres de la commission travaillent sur des questions fondamentales et apportent des idées et des propositions pour la mise en œuvre. Des représentant-es de la chancellerie accompagnent ce travail en termes de contenu.
Commission de dialogue protestants/catholiques romains CDPC
La CDPC a été fondée suite au Concile Vatican II, en 1966, et sa composition est paritaire. La CDPC sert à approfondir l’œcuménisme et à entretenir les relations entre la Conférence des évêques suisses et l’Église évangélique réformée de Suisse.
Commission Nouveaux mouvements religieux
L’Église évangélique réformée de Suisse EERS se voit interpellée par les divers courants spirituels ou ésotériques de la société, qu’ils soient vécus individuellement ou collectivement. D’un point de vue théologique chrétien, elle analyse les nouvelles formes de religiosité et recherche le dialogue avec les personnes intéressées à l’intérieur et à l’extérieur de l’Église.