×
Église
Qui sommes-nous
Commissions
Fonds et fondations
Eglise mondiale
Sujets
×
Informations
Actualités
Principes de base
Contact
Service
La Région Europe de la Communion mondiale d’Églises réformées (CMER Europe) a élu une nouvelle présidence lors de sa réunion annuelle des 12 et 13 juin à Budapest. La pasteure Jenny Dobers a été élue présidente, succédant à Martina Wasserloos-Strunk, dont le mandat a été marqué par un engagement fort en faveur du rôle des femmes dans les ministères ecclésiaux et par une présence active dans des régions en crise telles que l’Ukraine ou le Liban.
Jenny Dobers est pasteure et responsable régionale de l’Église Equmeniakyrkan à Stockholm. Elle s’engage depuis de nombreuses années pour une Église inclusive, notamment dans les domaines des droits humains et de la diversité.
Le pasteur Dr Martin Hirzel, Directeur des relations extérieures de l’Église évangélique réformée de Suisse (EERS), a quant à lui été élu vice-président. Ce choix témoigne du rôle actif que joue l’EERS dans la communion réformée en Europe. Forte de son enracinement dans le paysage réformé européen, l’EERS est bien placée pour continuer à contribuer, avec d’autres, de manière significative aux réflexions et démarches communes.
La CMER Europe constitue la structure régionale européenne de la Communion mondiale d’Églises réformées, qui rassemble plus de 100 millions de chrétiennes et chrétiens réformés à travers le monde. En Europe, elle réunit 37 Églises membres issues de 27 pays pour un dialogue commun sur des questions théologiques, sociales et politiques. Plus d’informations
Photo : reformatus.hu/Hajnalka Hurta